Logo Netstaff
21d2205dcd2c0d952a1563681518865d-1

Pourquoi faire du blogging lorsqu’on est une entreprise ?

Le blogging pour entreprise est la création et l’alimentation d’un blog pour une entreprise, avec pour objectif de la faire connaitre. Disposer d’un blog est devenu indispensable, surtout pour les entreprises en ligne. Le blogging intervient également dans le content marketing, un segment qui ne peut plus être ignoré de nos jours dans la vie des entreprises.

Voulez-vous en savoir davantage sur l’importance du blogging pour votre entreprise. Nous vous invitons alors à lire cet article.

Se donner de la crédibilité avec le blogging pour entreprise

L’un des objectifs d’une entreprise doit être de se construire une image de marque, et la création d’un blog est un moyen efficace pour arriver à la faire plus facilement sur internet. Même si l’entreprise est moyennement connue, le blog lui permet de faire grandir sa notoriété de manière conséquente.

De plus, en consultant le blog, les clients, les prospects ou les simples internautes peuvent découvrir un autre visage de l’entreprise. La tenue d’un blog est aussi l’occasion pour l’entreprise de faire connaitre au plus grand nombre sa vision, sa marque, ses idéaux, etc. Il ne faut pas non plus oublier l’espace commentaires qui rapproche l’entreprise de ses potentiels clients.

Toutefois, comme expliqué ici, vous devez avoir les compétences nécessaires pour bien gérer un blog d’entreprise.

User du marketing digital à travers le blogging

La création d’un blog est le moyen pour l’entreprise d’utiliser le marketing digital comme levier pour sa notoriété en ligne. En effet, lorsque vous rédigez régulièrement sur un blog, cela va plus loin que de la simple création de contenu. Aborder différentes thématiques relatives au domaine d’activité de l’entreprise permet de donner à l’internaute des informations dont il a besoin.

Même si la vente de produits ou de services n’est pas directement mise en avant, le marketing n’en est pas moins efficace. De plus, lorsque le contenu du blog d’entreprise est de qualité, vous devenez une adresse incontournable pour les internautes. Et plus vous avez des visiteurs, plus vous aurez de prospects et donc plus de clients.

Améliorer le référencement


Le blogging permet d’avoir une activité régulière en ligne et de contenter ainsi les moteurs de recherche. En effet, Google aura du mal à indexer des entreprises qui ne sont pas dynamiques avec notamment de la production de contenu.

En produisant des articles de qualité, vous maintenez plus facilement le lecteur sur votre blog, ce qui est également une bonne chose pour le référencement. D’ailleurs, il suffit de développer une bonne stratégie SEO pour apparaitre sur les premières pages. Commencez déjà par utiliser les bons mots-clés.

Cet article pourrait également vous intéresser : Qu’est-ce que le « keyword ranking » dans le SEO ?

Un outil de conversion puissant

La plupart des entreprises avec une grande visibilité possèdent un blog qui est régulièrement alimenté. Un blog d’entreprise est important pour de nombreuses raisons. En plus de servir de vitrine, il vous permet de :

  • Proposer des abonnements ;
  • Offrir du contenu gratuit ;
  • Obtenir des adresses grâce notamment à l’envoi d’e-book, etc.


Le blog est un outil puissant pour transformer votre trafic en leads, et il est devenu difficile de s’en passer. En effet, chaque article rédigé et mis en ligne devient un moyen pour convertir un visiteur en prospect, récupérer des données, etc. Ce sont autant d’éléments qui sur le long terme facilitent la vente de produits ou de services.

Améliorer son audience

La création et l’entretien d’un blog d’entreprise permettent de travailler sur son audience à plusieurs niveaux.

Apprendre à la connaitre

Lorsqu’une entreprise tient un blog, elle a beaucoup plus de facilité à connaitre son audience. La production de contenu permet en effet d’avoir des indications précises sur les personnes qui visitent le blog. De plus, il existe de nombreux outils pour obtenir des données pertinentes. C’est l’exemple de Google Analytics.

Élargir l’audience grâce au blogging pour entreprise

Une fois que l’audience est connue, la prochaine étape est de l’élargir. La création d’un blog permet d’avoir une audience en rapport avec l’activité de l’entreprise. Toutefois, il faut également savoir qu’une partie de celle-ci ne sera pas familière à l’entreprise. C’est pourquoi il est recommandé de produire du contenu varié tout en restant fidèle au secteur d’activité de l’entreprise.

Le moyen le plus simple pour élargir l’audience est par exemple d’écrire sur des conseils sur le domaine dans lequel l’entreprise intervient. C’est un contenu qui séduit le lecteur et qui est utilisé par beaucoup d’entreprises.

Cet article pourrait également vous intéresser : La SERP : Définition et autres faits à connaître

Partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Focus

Les autres articles

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous