Logo Netstaff
Réparation et maintenance des produits Apple pour professionnels : où se tourner ?

Réparation et maintenance des produits Apple pour professionnels : où se tourner ?

Aujourd’hui, les produits informatiques et high-tech que nous utilisons au quotidien dans l’entreprise nous permettent de presque tout faire. La communication entre collègues et collaborateurs d’une part, la création de projets via des outils graphiques de plus en plus complexes, la gestion de la comptabilité avec entre autres l’établissement de factures, le lien à entretenir avec les clients sur le long terme, le marketing sur les réseaux sociaux, la gestion du site internet de l’entreprise… C’est pourquoi tout le monde ou presque est passé au numérique et Apple jouit d’une certaine aura puisque la marque propose du matériel durable et de qualité. Mais concernant la réparation des produits Apple pour les professionnels ou encore leur maintenance, comment ça se passe ?

L’utilisation d’une entreprise externe pour faire réparer son matériel Apple

C’est bien connu : bien que les MacBook, iPad et iMac d’Apple soient très résistants et puissent durent de nombreuses années, le service après vente de la pomme ne brille pas pour ses tarifs ni pour sa logique. Si vous souscrivez par exemple à un contrat AppleCare pour entreprises, vous paierez une somme conséquente dès le départ (environ 400€ par appareil) et surtout, ce n’est valable que 4 ans maximum. Lorsqu’on sait que les pannes n’apparaissent qu’après 5 ans d’utilisation en moyenne pour les MacBook, cela ne vous servira pas à grand-chose.

Il faut savoir aussi qu’en dehors de la garantie, le coût du remplacement d’un des éléments de votre produit sera exorbitant si vous confiez cela au service après vente d’Apple. Pour la batterie d’un MacBook Pro de 16 pouces par exemple, il faut compter 209 euros ! C’est pourquoi nous vous recommandons plutôt d’utiliser les services d’une société externe spécialisée dans la réparation des produits Apple qui proposera d’autres formules plus intéressantes avec des solutions sur mesure.

Vous pourrez ainsi faire le choix de prendre un abonnement mensuel qui vous fera bénéficier des services d’un réparateur qui se déplacera directement dans votre entreprise. Et si vous avez plusieurs appareils à faire réparer (généralement, les batteries lâchent durant la même période si la date d’achat coïncide), vous avez en plus le droit à des réductions !

La maintenance de ses produits Apple en entreprise

Avant qu’une panne ne survienne et vous prenne par surprise, il est également possible de recourir aux services d’un spécialiste qui assurera le fonctionnement normal du parc informatique de votre société. Car lorsqu’on utilise des produits high-tech assez complexes, il peut arriver que des bugs surviennent. Apple est certes reconnu pour ses systèmes d’exploitation qui sont très fluides et difficiles à pénétrer, mais vous n’êtes pas à l’abri d’incompatibilité logicielle et autres soucis informatiques courants.

Par ailleurs, si vous sentez que vos MacBook et iMac commencent à être vieillissants pour l’usage que vous en faites, des sociétés comme Cyber Jay vous proposent de tout racheter à des tarifs très avantageux. Vous aurez même la possibilité de racheter ensuite des appareils Apple reconditionnés bien moins chers que leur prix d’origine. On parle en effet d’une réduction allant de 20 à 50% !

Cet article pourrait également vous intéresser : Le nouveau MacBook Pro : une machine ultra performante !

Partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Focus

Les autres articles

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous