Les téléphones pliables

Les smartphones pliables : votre pouvoir d’achat enfin pris en compte ?

Un téléphone intelligent pliable ? Qu’est-ce que c’est ?

C’est un téléphone portable, intelligent et tactile qui possède un écran « souple » qui a la capacité de se plier en deux. Il se plie oui, mais d’un autre point de vue, il peut ainsi s’allonger et donc être un peu plus grand qu’un smartphone classique, soit une taille presque similaire à une tablette.

Quelle est l’utilité principale du smartphone pliable ?

Pour certains, cette fonctionnalité peut sembler un peu gadget ou encore destiné à un public un peu plus « privilégié ». Les smartphones pliables ont été pensés pour dynamiser votre interaction avec votre smartphone mais aussi pour l’optimisation des applications. En effet ces dernières connaîtront une liberté accrue quant à leur interface. Pour exemple, les applications de jeu vidéo seront sous le feu des projecteurs. Vous en doutez ? Pourtant vous êtes la première personne à lancer une session de jeux entre deux appels professionnels non ? Ou encore pour passer le temps dans les transports en commun ?

Vous l’aurez deviné, l’industrie du jeu vidéo est en constante progression et les smartphones pliables vous le feront ressentir. Avec un succès toujours plus conséquent et une audience de plus en plus mixte, les créateurs du smartphone pliable n’ont pas résisté à l’appel des développeurs de jeux vidéo.

Praticité des téléphones pliables

Le smartphone pliable est-il pratique ?

Son écran pliable lui offre surtout la possibilité d’avoir un écran plus grand, soit un espace d’affichage plus large et une lecture plus facile. Finalement, il n’est pas moins pratique qu’un smartphone classique puisqu’il fait la même taille que ce dernier s’il est plié. Une flexibilité à toute épreuve qui lui fait gagner en autonomie et qui reste tout de même simple d’utilisation.

Et le prix de ce téléphone intelligent pliable ?

Comme tout nouveau produit, à son lancement le smartphone pliable était plutôt destiné à une catégorie aisée de la population. Aujourd’hui, ce n’est plus tout à fait vrai. Étant présent depuis quelques temps sur le marché, les constructeurs ont baissé leurs prix de manière significative pour rendre leur produit le plus accessible possible.

Vous pouvez par exemple trouver des modèles tels que le Samsung Galaxy Z Flip qui est disponible aux alentours des 1,050 euros soit un chouïa plus onéreux qu’un iPhone neuf. Même si dit ainsi on peut penser que ce prix est encore très cher, les abonnements avec engagement auprès des divers opérateurs les plus connus peuvent faire baisser cette somme de moitié voir plus

Les avantages d’un smartphone pliable ?

  • Plus grand
  • Plus adapté aux jeux
  • Passe d’un téléphone à une tablette en un tour de main
  • Plus ergonomique pour la lecture

Le smartphone pliable tient bien la charge ?

Voilà une question qui revient souvent : un écran plus grand signifie-t-il une décharge plus rapide ?

Eh bien voici la partie un peu négative de la présentation générale des smartphones pliables : il tient à peine une journée entière sans repasser par l’étape recharge. Un écran plus grand implique donc une décharge plus rapide, ce qui est contradictoire avec les attentes actuelles des consommateurs qui est le souhait de voir une batterie beaucoup plus résistante.

A vous de voir si vous souhaitez un smartphone pliable offrant plus de possibilités et d’ergonomie, qui tient un peu moins bien la charge ou rester sur les smartphones actuels qui ont déjà quelques problèmes de batterie et recharge.

Cependant, pour éviter une dégradation rapide de votre batterie, Samsung a pensé à une option pouvant bloquer la charge du smartphone pliable à 85%. C’est déjà un point positif pour le constructeur coréen qui souhaite avant tout optimiser l’expérience utilisateur.

Un avenir fait de smartphones pliables ?

Comme toute nouvelle technologie, on peut être réfractaire à ce type de nouveauté. Mais comme toute nouvelle technologie, c’est une habitude à prendre. Il faut garder en tête que les smartphones pliables sont encore considérés comme de « nouveaux » produits sur l’échelle du temps technologique. Ça peut sembler encore prématuré mais il ne serait pas étonnant de voir un avenir rempli de ces smartphones et toujours plus accessibles en termes de prix.

Besoin d’une réparation ?

Ce produit reste néanmoins un smartphone et reste assez fragile. Etant donné que le produit en lui-même reste assez onéreux, si vous devez changer une pièce elle risque d’avoir elle aussi un certain coût. Un écran à changer vous coutera environ la moitié du prix d’achat. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des assurances en cas de casse. Pour des produits de ce type, ce n’est pas une option à négliger. Il vous suffira ensuite de contacter un spécialiste comme ce magasin d’informatique à TOULOUSE. Nous vous conseillons de trouver un réparateur dont la fiabilité et la réputation a été démontrée avec des avis Google. Au prix du bijoux, il est préférable de le confier à un professionnel de confiance

En conclusion

D’un point de vue général, cette nouvelle caractéristique est la bienvenue. Cela fait un certain temps que nous n’avons pas eu d’évolution technologique marquante sur nos smartphones et donc toute nouveauté est bonne à prendre dans un objectif d’utilité accru évidemment. Finalement, le prix peut sembler un peu élevé encore mais ce ne sera qu’un mauvais souvenir d’ici quelques années.

Cette article dans la même thématique pourrait vous plaire : Acheter l’Iphone 12 ou attendre la sortie du 13 ?

Partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.