Iphone 12 ou 13?

Acheter l’Iphone 12 ou attendre la sortie du 13 ?

L’iPhone 12 est un téléphone fantastique, et il est peut-être préférable d’en acquérir un maintenant plutôt que d’attendre le prochain iPhone.

Il est facile de tomber dans le piège de vouloir toujours le dernier iPhone, même si ce n’est pas la meilleure option pour vos besoins (ou votre argent). Nous attendons avec impatience le prochain iPhone d’Apple, qui s’appellera iPhone 13 (pas étonnant). La rumeur veut qu’il soit annoncé lors de l’événement d’automne de la société (pour septembre – octobre). Cependant, lorsqu’il s’agit d’acheter un nouvel iPhone, tout ce dont vous avez besoin est une fonction spécifique, basée sur votre budget personnel.

Il est compréhensible que vous soyez indécis quant à la décision à prendre. Mais n’y accordez pas trop d’importance. Ce guide vous explique quelle voie choisir. Vous pouvez être sûr que vous avez pris la bonne décision de cette façon.

Si vous utilisez encore un ancien iPhone, c’est une bonne idée de faire une mise à jour immédiate vers l’iPhone 12.

Vous avez un iPhone ancien et obsolète ?

L’une des raisons les plus convaincantes d’acheter un nouveau téléphone est que votre ancien est désespérément dépassé.

Si vous avez un iPhone 11 et que vous voulez vous mettre à jour, cela ne vaut probablement pas la peine pour le moment de faire l’acquisition de l’Iphone 12. Par rapport au 11, il n’y a pas assez de différence en termes de performances et d’utilité. Si vous pouvez attendre jusqu’en septembre (peut-être début octobre), vous pourriez être récompensé pour votre persévérance.

Pour les utilisateurs d’iPhone plus anciens, comme ceux qui possèdent la série iPhone X, le calcul est considérablement différent. L’iPhone 12 est livré avec un puissant processeur A14 Bionic et un écran OLED. Par rapport à il y a seulement quelques années, ces deux ajouts représentent une amélioration significative du téléphone.

La 5G est nécessaire.

Bien que la connectivité 5G ne soit pas encore totalement déployée en France, ses avantages sont nombreux. Un petit gadget. Cela dit, l’iPhone 12 est le premier et le seul iPhone à prendre en charge la 5G…. Par conséquent, si vous avez une forte envie de vous connecter à un réseau 5G et de l’utiliser (s’il est disponible chez vous), alors l’iPhone 12 saura répondre à cette envie. Bien sûr, l’iPhone 13 prendra également en charge la 5G, alors vous pouvez aussi attendre.

Pour les fissures de l’écran, les pannes de batterie et d’autres raisons, achetez un nouvel iPhone maintenant.

Il est difficile de vivre avec un appareil qui est cassé ou qui ne fonctionne pas correctement. Supporter ce type de défaillance, notamment concernant un écran complément cassé, est difficile à supporter sur le long terme. Il en va de même pour une batterie vieillissante qui ne peut plus contenir autant de charge qu’avant. Si votre iPhone ou d’une autre marque connaît ce type de problèmes handicapant, vous devriez passer à l’iPhone 12 sans tarder.

L’écran de l’iPhone 12 est protégé par de la céramique.

Le matériau utilisé pour l’écran de l’iPhone 12 est l’une des plus grandes nouveauté. Apple l’appelle le verre « protégé par de la céramique ». Les écrans des smartphone de la marque à la pomme sont protégés par du verre blindé en céramique, qui est plus résistant que la plupart des métaux. La dureté du bouclier en céramique de l’iPhone 12 est évidente. Les smartphones se sont comportés admirablement bien lors des différents tests réalisés. C’est une manière judicieuse de mettre en avant ce dernier iPhone si vous avez tendance à faire tomber votre téléphone. Ceux qui pensent pouvoir éviter un accident devraient attendre septembre. Une protection en céramique pourrait être incluse avec l’iPhone 13.

Les nouvelles fonctionnalités de l’appareil

L’iPhone 13 comprendra sans doute de nouvelles fonctionnalités qui font défaut à l’iPhone 12. 

Le smartphone sera le premier iPhone à inclure un écran de 120 Hz. Le taux de rafraîchissement de l’écran de l’iPhone 12 est actuellement fixé à 60 Hz. Plus vous pouvez naviguer de manière fluide et rapide dans vos applications et sites web, plus le taux de rafraîchissement est élevé. Apple va très certainement améliorer l’appareil photo de l’iPhone 13. C’est une opération que l’entreprise effectue chaque année. Gardez également à l’esprit qu’Apple ne fournit des mises à jour logicielles que pour une durée limitée sur ce téléphone. Si vous attendez trop longtemps, vous serez privé du système d’exploitation le plus récent.

Il est possible que le prix soit un facteur décisif.

L’argent, comme on dit, parle de lui-même. Si vous pouvez trouver une bonne affaire sur l’iPhone 12, cela pourrait suffire à vous faire changer d’avis. Vous envisagez peut-être de changer de carrière. Si c’est le cas, l’entreprise de téléphonie mobile vers laquelle vous souhaitez vous tourner pourrait proposer une offre de reprise. Cela peut couvrir une grande partie des coûts des nouveaux téléphones. Gardez également un œil sur l’annonce de l’iPhone 13. Le prix de l’iPhone 12 baissera sans doute à la suite de cette annonce. En fonction du résultat de l’iPhone 13, obtenir un iPhone 12 fortement réduit pourrait être une meilleure affaire.

➡️ Voici un autre article qui devrait vous plaire : Le nouveau MacBook Pro : une machine ultra performante !

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Passionné de cuisine depuis toujours, j'aime apprendre de nouvelles techniques de préparation, des nouvelles recettes et être informé des dernières tendances. Seule la cuisine est capable d'offrir des moments conviviaux de partages entre amis, en famille et de transmettre des émotions uniques.