Logo Netstaff
les intérêts du content spinning

Content spinning : quels en sont les intérêts ?

Le content spinning est une méthode moderne de rédaction qui consiste à créer de nombreux contenus web reformulés à partir d’un texte initial. Encore appelée filature de contenu, cette technique présente plusieurs avantages non négligeables pour la réussite d’un projet sur internet. Découvrez quelques-uns des avantages liés aux content spinning.

Amélioration de la productivité d’un site internet

Le content spinning est un moyen idéal de gagner du temps et d’optimiser les dépenses liées à la gestion d’un site internet. Il constitue ainsi un atout pour améliorer la productivité de son site internet. 

Un gain de temps considérable

Le content spinning permet de créer plusieurs textes en un laps de temps. Sachez que si votre activité requiert la production de nombreux contenus, recourir à un site de reformulation ne vous décevra sans doute pas. D’autant plus que la création d’articles prend énormément de temps quand on décide de s’y prendre manuellement.

Dans le cas d’un site e-commerce par exemple, vous serez amenés à écrire des fiches produits. Et pour aller plus vite, il suffira de faire varier les tournures et les expressions d’un article à l’autre. Utiliser un outil de content spinning est donc un moyen simple et efficace de gagner du temps au quotidien.

Une optimisation des coûts de rédaction

La reformulation des textes vous épargne des lourdes dépenses auxquelles vous serez confronté en sollicitant des rédacteurs. Un rédacteur professionnel vous facturera la rédaction de chaque article. En revanche, le logiciel de content spinning vous aidera à créer gratuitement un nombre illimité de textes uniques.

Toutefois, notez que les textes générés nécessitent certaines retouches de forme. En effet, il faudra vous assurer que vos contenus sont uniques en y apportant au besoin, des corrections manuelles. Cela permettra d’éviter les séquences de mots répétitives ou les « traces de pas » pouvant alerter Google.

Garantie d’un bon référencement naturel

Pour travailler le référencement d’un site, il faut avant tout y diffuser des contenus de qualité. Qu’il s’agisse d’un blog, d’un réseau social ou d’un média, vous aurez parfois besoin des mêmes contenus sous différents formats. Tout ceci aide à développer ses méthodes de référencement SEO notamment le netlinking, le baclinking, etc. 

Pour atteindre ces objectifs, vous pouvez recourir au content spinning afin de créer plusieurs contenus abordant la même thématique. Le but étant de disposer d’assez d’articles au sein desquels vous aurez la possibilité d’insérer les liens de votre choix. Rien de plus simple pour augmenter le référencement et donc la visibilité de vos canaux de communication.

Existence d’outils de reformulation simples et performants

Un autre avantage du content spinning est la simplicité ainsi que la performance des outils de création de contenus. Vous n’avez pas besoin de l’intervention d’un expert avant de générer des contenus uniques et de qualité irréprochable. De plus, les différents logiciels et plateformes dédiés au content spinning vous donnent la possibilité :

  • d’importer facilement les textes à spinner ;
  • de créer et de modifier un dictionnaire de synonymes ;
  • de visualiser les différents taux de duplication ainsi que les taux de perforation ;
  • de gérer vos variables et de les permuter dans la génération du masterspin, etc.

À noter que tous ces outils ont vu le jour pour repousser les limites du content spinning.

Vous voulez avoir quelques conseils pour améliorer votre contenu ? Alors regardez notre article.

Partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Focus

Les autres articles