Logo Netstaff
9b052977b6c3917e1cb4fb8a833797f5_html_9d8547f8e92abdd8

Comment transformer une page facebook en page pro ?

À ce stade de l’ère numérique, nous savons tous comment créer un profil Facebook (d’ailleurs, vous êtes probablement sur Facebook depuis si longtemps que vous ne vous souvenez même plus d’avoir créé votre profil). Cependant, beaucoup d’entre nous sont moins familiers avec le processus de création d’une page Facebook, ou n’ont jamais été confrontés à la nécessité d’en créer une.

Si vous êtes une organisation à but non lucratif avec des objectifs d’impact social impressionnants, vous avez probablement besoin d’être présent sur les réseaux sociaux, notamment grâce à une page Facebook. Si vous avez déjà un profil avec des adeptes ou des informations liées à votre organisation, vous n’avez heureusement pas à repartir de zéro. Consultez notre guide étape par étape ci-dessous pour savoir comment convertir un profil Facebook en une page.

Pourquoi devrais-je convertir un profil Facebook en une page ?

Tout d’abord, il est contraire aux conditions d’utilisation de Facebook d’utiliser un profil pour représenter autre chose que vous-même (c’est-à-dire votre association). Si vous utilisez un profil personnel pour représenter une entreprise et que vous ne le convertissez pas en Page Facebook, vous risquez de perdre définitivement l’accès à votre compte.

La création d’une page Facebook pour votre organisation présente également de nombreux avantages : Si vous convertissez votre profil Facebook en page, vous aurez accès à Facebook Insights (des données utiles !), vous pourrez partager l’accès à l’administration avec vos collègues et vous pourrez créer des publicités Facebook. Même si vous êtes à l’aise avec la présentation de votre profil, une page Facebook est certainement le meilleur outil pour votre organisation. C’est même un des éléments essentiels pour réussir sa boutique en ligne.

Comment convertir un profil en une page

Vous êtes convaincu ? Bien ! Suivez les étapes suivantes pour convertir votre profil Facebook en une Page (notez que vous devez être connecté à votre compte Facebook) :

  • Allez à Créer une page Facebook à partir de votre profil.
  • Cliquez sur  » Commencer « .
  • Suivez les instructions à l’écran : vous choisirez les bonnes catégories pour votre Page et déciderez quels amis, photos et vidéos vous souhaitez conserver.
  • Revoyez vos choix
  • Regardez le paramètre « Publier la page une fois terminée » – désactivez ce paramètre si vous ne voulez pas que votre page soit publiée automatiquement une fois convertie.
  • Vérifiez vos paramètres de confidentialité.
  • Profitez de votre nouvelle Page Facebook !

Après la conversion, vous aurez à la fois un profil Facebook et une Page Facebook. En fonction de vos choix, votre nouvelle Page aura la possibilité de conserver :

  • votre photo de profil, votre photo de couverture et votre nom de profil
  • vos amis (en tant que personnes qui aiment ou suivent votre page), sélectionnés à votre gré
  • vos photos et vidéos (les vues du profil et autres mesures ne sont PAS transférées)
  • Votre statut vérifié

La conversion de votre profil Facebook en une page est une opération qui ne doit pas vous inquiéter. Une fois que vous aurez suivi ces instructions de conversion faciles, vous serez sur la voie d’une meilleure stratégie de médias sociaux et de plus de connexions avec vos clients et sympathisants.

Cet article pourrait également vous intéresser :  Qu’est-ce qui détermine les coûts de la publicité sur Facebook ?

Partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Focus

Les autres articles

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous