Comment réussir sur instagram ? Réponse en 11 points

Comment réussir sur instagram ? Réponse en 11 points

Depuis quelque temps, Instagram n’est plus seulement un réseau social de partage d’images, il est devenu l’un des réseaux sociaux les plus influents pour créer des entreprises et partager ce qui nous passionne.

C’est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés et les plus populaires au monde, et grâce à son interface simple, il est extrêmement facile et addictif. En outre, l’un de ses principaux attraits est qu’il propose toutes sortes de contenus pour tous les goûts, du maquillage au sport.

Cependant, il n’est pas si facile, mais pas impossible non plus, d’augmenter le nombre d’adeptes sur cette plateforme. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils pour vous développer et réussir sur Instagram.

Les conseils suivants aideront votre compte Instagram à avoir plus de portée et de followers.

1. Créez Un Profil Dynamique Et Authentique

Le profil est la première chose que les gens voient lorsqu’ils se connectent à votre compte, c’est donc l’un des aspects les plus importants. Pour qu’il attire l’attention, assurez-vous qu’il est bien identifié, c’est-à-dire qu’il précise qui vous êtes, ce que vous faites et quel type de messages se trouvent sur votre compte.

En outre, veillez à rechercher une image ou une photo qui identifie et complète votre profil. Elle doit être de bonne qualité afin de capter l’attention.

Si votre compte n’est pas un compte professionnel ou d’entreprise, évitez d’utiliser des logos ou des clipart comme photo de profil, les gens ont tendance à se désintéresser s’ils ne voient pas de vraies photos.

2. Partager Un Contenu Authentique Et Accrocheur

L’algorithme d’Instagram a tendance à placer les posts avec plus de likes et d’interactions, en fonction de l’intérêt de chaque utilisateur, sur la page « Explore », ce qui fait que les posts ont une meilleure portée. Ainsi, plus le contenu que vous publiez est populaire et accrocheur, plus il recevra de commentaires et plus il sera facile pour un grand nombre de personnes de voir vos messages.

Les légendes ou les descriptions des images ou des vidéos que vous publiez sont également importantes. Nous vous recommandons donc d’écrire quelque chose à quoi beaucoup de gens peuvent s’identifier et même d’utiliser des émojis pour attirer l’attention.

Une autre façon de rendre votre contenu unique et divertissant est de partager des expériences ou des histoires en rapport avec la photo ou la vidéo que vous avez publiée. La plupart des gens aiment lire des expériences et des anecdotes, ce qui rendra votre profil plus dynamique et plus personnel.

3. Interagir Avec Vos Followers Et Les Personnes Que Vous Suivez

En répondant aux commentaires de vos followers, vous créerez un climat de confiance et ceux-ci, ainsi que d’autres personnes, seront davantage attirés par votre profil.

De même, le fait de poster des commentaires sur des comptes importants ou des comptes ayant un grand nombre de followers permettra à davantage de personnes de s’intéresser à votre profil et de commencer à vous suivre. Une autre façon intéressante et efficace d’interagir est de répondre aux histoires.

4. Faire De La Publicité Sur D’autres Réseaux Sociaux

Si vous avez d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, le fait de partager votre compte Instagram fera grandir vos followers de plus en plus.

Nous vous recommandons de publier constamment le lien sur votre profil ou de le mettre dans votre biographie. En outre, depuis Instagram, vous avez la possibilité de publier vos photos également sur Twitter et Facebook, profitez de cette fonctionnalité !

5. Être Cohérent

Mettez constamment du contenu en ligne pour que vos followers ne cessent pas de vous suivre. Mais à quelle fréquence devez-vous mettre du contenu en ligne ?

Cela peut être autant de fois par semaine que vous le souhaitez, mais il est recommandé que ce soit quotidien et que les publications soient de bonne qualité, afin que vos followers aient du contenu tous les jours et ne se désintéressent pas.

D’autre part, l’heure à laquelle vous devez poster varie et dépend du type de personnes qui voient votre contenu, alors recherchez à quelle heure votre public est le plus actif sur Instagram.

6. Postez des Stories

Il y a quelques années, Instagram a créé la possibilité d’ajouter des stories qui durent 24 heures. Les stories jouent un rôle fondamental puisque 60% des personnes qui entrent sur Instagram consultent d’abord cette section.

En outre, le réseau social a également adapté un espace sur la page « Explore » pour montrer les histoires les plus remarquables, de sorte que le téléchargement d’histoires aide votre compte à devenir encore plus visible.

7. Apprendre À Utiliser Les Hashtags

Les hashtags sont très utiles pour la diffusion des publications. Toutefois, avant de les utiliser, vous devez vous assurer qu’ils sont liés au message que vous publiez, car beaucoup de gens en utilisent qui n’ont rien à voir avec la publication.

Évitez d’utiliser des hashtags que beaucoup de gens utilisent, car de nombreux comptes les utilisent et il sera difficile pour vos posts d’être vus. Par exemple, évitez à tout prix d’utiliser : #Follow, #Followme, #Followback, #Pleasefollow, #Followforfollow car beaucoup de personnes les utilisent, et votre message ne sera probablement vu par personne.

Une autre aide pour vous différencier des autres comptes est de créer vos propres hashtags, cela donnera à votre profil un aspect plus professionnel et vos followers pourront interagir et partager des photos de manière plus directe.

8. Acheter De La Publicité

Les publicités Instagram vous aideront beaucoup à rendre votre profil plus visible. Ce système de marketing est l’un des plus efficaces, et bien qu’il ne soit pas gratuit, il constitue un bon investissement.

9. Télécharger Des Photos Et Des Vidéos De Bonne Qualité

Étant donné qu’instagram est un réseau social principalement visuel, la qualité des images et des vidéos est très importante, donc si vos photos sont de bonne qualité, plus de personnes les aimeront. L’édition joue également un rôle important. Si votre flux suit un modèle d’édition, il attirera davantage l’attention.

10. Échanger De La Publicité Avec D’autres Comptes

L’une des meilleures façons pour votre compte d’obtenir plus de followers est d’échanger des publicités avec d’autres comptes dont le contenu est similaire au vôtre, car les followers partagent les mêmes intérêts. De cette façon, de nombreuses personnes rejoindront la communauté que vous avez déjà créée.

11. Supprimer Les Photos Dans Lesquelles Vous Avez Été Étiqueté

Si vous souhaitez que votre compte ne contienne que du contenu de qualité que vous avez publié, supprimez les photos dans lesquelles vous avez été étiqueté, car elles nuisent parfois au modèle de contenu que vous avez publié.

En ce qui concerne le marquage, Instagram dispose d’une option de contrôle des tags, c’est-à-dire que vous pouvez également choisir les photos sur lesquelles vous avez été marqué et que vous souhaitez voir apparaître sur votre profil.

Bien que la tâche puisse sembler difficile, vous pouvez également réussir sur Instagram avec votre profil personnel, professionnel ou d’entreprise en suivant les conseils et les clés que nous venons de partager avec vous.

Voici des articles qui pourraient également vous intéresser :

➡️ Les 8 Étapes Pour Vendre Sur Instagram

Partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.