pourquoi déléguer votre compte SEA a une agence

Avez-vous besoin d’une agence pour gérer vos campagnes SEA ?

L’une des raisons pour lesquelles la publicité payante sur les moteurs de recherche est si courante est qu’il s’agit de l’une des formes les plus réussies de marketing digital. Sa popularité est due à un excellent retour sur investissement.

➡️ Découvrez notre article sur : le SEA c’est quoi ?

Google déclare que le SEA basé sur le paiement au clic génère généralement 2 dollars de revenus pour chaque dollar dépensé, en moyenne. Ce retour sur investissement de 100 % provient du fait que les annonces de recherche peuvent être affinées pour cibler des publics spécifiques, des mots clés spécifiques, et qu’elles apparaissent dans les 3 premières places de la recherche, ce qui signifie qu’elles obtiennent jusqu’à 40 % de tous les clics provenant des moteurs de recherche.

En outre, les visiteurs du site qui proviennent du trafic de recherche payant ont 1,5 fois plus de chances de se convertir. Selon une étude de Wolfgang Digital, le marketing numérique en Asie du Sud-Est est désormais le canal le plus générateur de revenus qui soit. C’est pourquoi le marketing PPC est important pour tant d’entreprises en ligne.

Dès lors, comment optimiser vos campagnes ? Faut-il déléguer la gestion de votre compte à une agence? Une agence est-elle meilleure pour optimiser vos campagnes ? Ce sont des questions qui reviennent régulièrement. Essayons de trouver des réponses.

Faut-il faire appel à une agence SEA ?

De nombreuses entreprises sont conscientes de l’intérêt de la publicité par paiement au clic, mais ne savent pas forcément par où commencer. Il est possible de diffuser des annonces sur les moteurs de recherche en interne et pour les entreprises de gérer elles-mêmes leur PPC.

Cela ne veut pas dire que c’est le meilleur choix.

Google et Bing proposent des services d’annonces qui permettent aux entreprises de diffuser leurs annonces de manière aussi large ou étroite qu’elles le souhaitent. Et comme il n’y a pas de budget minimum requis pour la publicité SEA de type « pay-per-click », il est assez facile pour certaines entreprises de mener de petites campagnes par elles-mêmes. Puisque le SEA est une stratégie si précieuse et réussie, de nombreuses entreprises choisissent d’externaliser leurs efforts à une agence qui fournit des services de SEA.

Mais pourquoi engager des experts en SEA ?

Le principal avantage d’embaucher une agence SEA est qu’elle offre des connaissances et une expérience que votre équipe ne possède peut-être pas. Ils seront en mesure de mettre en place une campagne rapidement sans avoir à tâtonner dans le processus. Elle aura également accès aux outils et à la technologie nécessaires à une gestion professionnelle des campagnes, au suivi des performances et à l’établissement de rapports qui vous aideront à comprendre comment les annonces de recherche payante SEA aident votre entreprise à atteindre ses indicateurs clés de performance.

Une autre grande partie de la raison pour laquelle de nombreuses entreprises préfèrent obtenir des services SEA est qu’une agence offrira une équipe de gestion de compte dédiée qui peut fournir :

  • La configuration, la gestion et le traitement des campagnes Google Ads (démarrage et fin des campagnes).
  • Le suivi des facteurs de la campagne tels que les mots-clés, les mots-clés négatifs, les enchères, les annonces et les pages de destination.
  • Ajustements de vos annonces et suggestions de contenu pour l’optimisation du Quality Score et un meilleur Ad Rank.
  • Recommandations budgétaires, prévisions et tests d’annonces pour cibler les objectifs de votre entreprise.
  • Rapports mensuels sur les performances du compte.
  • Suppression/remplacement de mots-clés peu performants et coûteux pour réduire les dépenses publicitaires inefficaces et économiser le budget.

Le SEA donne des résultats rapides

Les annonces sur les moteurs de recherche présentent un autre avantage quand elles sont très bien gérées (par une agence?) : elles donnent des résultats presque immédiatement. C’est une grande partie de leur popularité dans le marketing digital. Une fois qu’une annonce a été approuvée et mise en ligne, elle commence à apparaître dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Et comme les annonces sont plus visibles, elles offrent un très bon CTR et, par conséquent, une croissance beaucoup plus rapide du trafic. Pour les annonces de recherche sur Google ou Bing, les annonceurs configurent leurs annonces par le biais du portail de chaque plateforme, ils configurent leurs campagnes/ groupes d’annonces, établissent un budget, puis déterminent les paramètres de leurs annonces. Et c’est tout ! Une fois que c’est fait, ils peuvent commencer à diffuser des annonces.

Cette rapidité a un coût, cela fait partie de la définition de la SEA. Mais cela signifie des ventes plus rapides et la possibilité d’apparaître immédiatement aux yeux de millions d’utilisateurs de moteurs de recherche. Une agence vou permettra d’optimiser au maximum ce coût, pour être affiché le plus possible et donc, d’optimiser votre retour sur investissement.

En outre, ce style de marketing est idéal pour des indicateurs clés de performance spécifiques pour lesquels des types de marketing plus lents ne fonctionneraient pas. C’est l’idéal pour :

  • Le lancement d’une nouvelle entreprise ou d’un nouveau site qui n’a pas de réputation de marque.
  • Lancer de nouveaux produits et obtenir la reconnaissance du produit.
  • Pendant les événements saisonniers, les ventes à court terme ou les vacances.
  • Lors de l’expansion vers une nouvelle niche industrielle.
  • Pour générer rapidement des flux de trésorerie ou des ventes.
  • Pour susciter l’intérêt pour un événement ou une échéance.
  • Pour aider à promouvoir la reconnaissance de la marque lorsqu’on est en compétition avec un concurrent dominant.
  • Ou, de manière générale, pour subventionner une stratégie de marketing Internet multicanal.

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Passionné de cuisine depuis toujours, j'aime apprendre de nouvelles techniques de préparation, des nouvelles recettes et être informé des dernières tendances. Seule la cuisine est capable d'offrir des moments conviviaux de partages entre amis, en famille et de transmettre des émotions uniques.