Logo Netstaff
L'assistant Alexa

4 fonctionnalités intéressantes des enceintes Alexa

Les progrès de la technologie sont tels qu’il est désormais possible de faire usage de l’intelligence artificielle. Il s’agit d’un ensemble de programmes complexes capables d’imiter les traits de l’intelligence humaine. Il en résulte alors de formidables machines qui embellissent le quotidien. Dans cette catégorie, difficile de ne pas mentionner les enceintes Alexa qui possèdent une panoplie de fonctionnalités très attrayantes. En voici quelques-unes.

1. Répondre à toutes les questions 

Alexa est une intelligence artificielle qu’il est possible de retrouver dans de nombreuses enceintes de la marque Amazon. Avec un de ces outils alexa amazon, vous avez la liberté de poser toutes les questions dont vous avez envie. Entièrement connectée au réseau internet, l’enceinte Alexa est en mesure de faire des recherches instantanées pour vous donner les réponses dont vous avez besoin. 

Cela en fait un accessoire d’apprentissage interactif très utile si vous avez des enfants par exemple. Ces derniers prendront du plaisir à se cultiver à travers une technologie saine et faite à cet effet. Bien entendu, pour rendre ce processus d’apprentissage encore plus divertissant, l’enceinte Alexa est littéralement en mesure de communiquer avec vous. 

Dotée de capteurs audio, elle écoute et vous répond. Les échanges sont donc semblables à des discussions entre deux personnes. Le vocabulaire fourni de l’intelligence artificielle rend cela encore plus réaliste.

2. Gérer votre liste de course

Les enceintes Alexa sont tout naturellement de véritables banques de données. Il est donc possible d’y stocker un maximum d’informations. Si vous avez l’habitude d’être victimes d’oublis incessants, ils peuvent vous aider de bien de manière. Que ce soit une liste de courses ou de choses à faire, l’appareil est en mesure de vous fournir une gestion complète. En plus, à chacune de vos demandes vous saurez exactement ce qu’il vous reste à faire.

Vous pouvez aussi enregistrer au fur et à mesure les articles que vous envisagez de vous procurer par exemple. À titre illustratif, vous pouvez simplement demander à l’enceinte d’ajouter les frites à votre liste de courses et ce sera fait instantanément. Au moment de les faire, vous aurez un rappel de cet achat à effectuer.

3. Contrôler l’ensemble de votre maison

Afin de vous faciliter encore plus le quotidien, l’enceinte Alexa est en mesure de se connecter à chacun de vos appareils. Si vous êtes passionné de domotique et avez une maison entièrement connectée, vous pourrez tirer le meilleur de cette fonctionnalité. Grâce à de simples commandes vocales, vous serez capable de commander toutes les parties connectées de votre maison. Cela implique de fermer la porte de votre garage sans vous déplacer ou encore d’allumer le chauffage sans vous déplacer.

Cet article pourrait également vous intéresser : Pourquoi les entreprises privilégient la location de tablette

4. Divertir toute la famille

Plus qu’un outil d’apprentissage et un moyen de vous simplifier la vie, les enceintes Alexa sont d’excellentes sources de divertissement. Elles vous offrent des distractions saines. Vous pouvez les utiliser pour retrouver n’importe quelle musique par exemple. Il vous suffit de vous rappeler du nom de l’auteur ou du titre. En outre, ces appareils servent aussi à faire de la lecture. L’enceinte Alexa peut vous lire des livres audio autant de fois que vous le désirez. Pour les personnes passionnées de lecture et ayant des problèmes oculaires et avec les yeux qui se fatiguent vite, cette fonctionnalité est salvatrice.

Partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Focus

Les autres articles

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous