Logo Netstaff
Electric cars flat 3d web isometric alternative eco green energy lifestyle infographic concept vector. Road platforms, sun battery, wind turbine, power cords. Ecology power consumption collection.

Quels critères prendre en compte pour bien choisir une batterie externe solaire ?

Loin de chez soi, il est indispensable de disposer d’un moyen afin de pouvoir alimenter la batterie de ses appareils high tech au cas où ils se déchargeraient. Les batteries externes solaires ou power Bank solaire sont une solution fiable. Et pour faire un choix satisfaisant, il est important de tenir compte d’un certain nombre de critères. Cet article fournit quelques conseils pratiques pour vous aider à ne pas vous tromper dans le choix de votre appareil.

La capacité d’alimentation

capacité d'alimentation
La capacité d’une batterie externe solaire est un critère de choix déterminant. Elle est exprimée en milliampères-heure (mAh) et indique la quantité d’énergie que la batterie stocke lorsqu’elle est chargée. Selon le modèle, elle varie généralement entre 2000 et 50 000 mAh. D’ailleurs, vous pouvez visiter le lien https://generateur-electrique.fr pour en savoir davantage et découvrir plusieurs modèles de batteries solaires. En effet, plus la capacité de la batterie solaire est grande, mieux, elle pourra recharger les appareils.

Déjà, la capacité d’une batterie de smartphone varie entre 1300 et 7000 mAh, celle d’une tablette entre 3000 et 10 000 mAh. De ce pas, la capacité minimale requise pour choisir une batterie externe solaire est de 5 000 mAh. Avec cette dernière, il sera possible pour vous de charger plusieurs fois toute sorte de kits (liseuse, éclairage, smartphone, et même un PC portable) en une journée.

Cet article pourrait également vous intéresser : Réparation et maintenance des produits Apple pour professionnels : où se tourner ?

Le nombre de ports disponibles

La batterie externe est constituée d’un port d’entrée « in » et d’autres ports de sortie « out ». Le premier sert à charger la batterie elle-même, tandis que les autres permettent de recharger les appareils. De format USB, il faut veiller à ce que la batterie de secours de votre choix dispose d’au moins deux connectiques. Ce n’est qu’ainsi que vous pouvez recharger deux différents appareils à la fois.

De plus, il faut s’intéresser aux capacités des ports. La connectique USB-C est la plus répandue, mais le format classique USB-A a l’avantage d’être compatible avec tous les câbles. En effet, la puissance de sortie de l’énergie va permettre de charger rapidement vos appareils, et ce, de façon optimale. Une sortie 5 V/1 A (5 W) est suffisante pour recharger un smartphone et la plupart des autres kits. Cependant, pour une tablette, il faut nécessairement une puissance de 5 v/2 A (10 W). Ainsi, pour une charge optimale et simultanée, il faut privilégier les batteries de secours avec plusieurs ports et de grande puissance de sortie.

Le coût

La capacité, la puissance, les fonctions… plusieurs paramètres entrent en compte pour définir le prix d’une batterie externe solaire. Cela varie souvent d’une cinquantaine d’euros à quelques centaines.

Le plus important ici est d’éviter les batteries externes bon marché ou les modèles proposés par des vendeurs inconnus. Faites attention à la présence des cordonnées du fabricant ou de l’importateur sur l’emballage. De même, intéressez-vous à la présence des mentions CE et le logo RoHS qui limitent la présence des substances dangereuses comme le mercure, le plomb, le cadmium, etc. Par ailleurs, il est utile de rappeler qu’une bonne batterie de secours dispose toujours d’un écran LED qui fournit des renseignements sur le niveau de charge.

Cet article également vous intéresser : Quel démodulateur choisir pour la tnt satellite ?

Partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Focus

Les autres articles

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous