comment bien mesurer son taux d'engagement sur snapchat

Mesurer efficacement son engagement sur Snapchat

Snapchat est le nouveau réseau social préféré des jeunes. De plus en plus plébiscité surtout par les jeunes, Snapchat est devenu très rapidement tendance. Il est disponible via une application mobile. Ce réseau social séduit surtout les jeunes par le fait qu’il permet des photos, des vidéos et des messages dont l’existence et la visualisation sont limitées à dix secondes maximum. Avec de nouvelles fonctionnalités, Snapchat tend à passer en tête des réseaux sociaux. Sur Facebook ou Instagram, le calcul de l’engagement n’est certainement plus une chose nouvelle pour vous. Mais qu’en est-il de la mesure de l’engagement sur Snapchat ?

Les différents moyens de mesurer l’engagement sur Snapchat

À la différence des autres réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, YouTube, l’engagement ou la popularité de votre compte Snapchat n’est pas lié au nombre d’abonnés ou de commentaires. Snapchat ne se base pas sur le principe d’un like, mais se mesure plutôt sur les interactions. Les seules données chiffrées qui existent sur votre compte Snapchat sont le score, le nombre de vues et de capture d’écran sur une story. Effectivement, ces données ont toute leur importance pour vous informer à quel moment vous suscitez réellement l’intérêt de vos fans et quand vous commencez à les perdre.

Comprendre davantage ce qu’est le score Snapchat

En tout premier lieu, pour trouver votre score Snapchat, vous devez vous rendre sur votre écran de profil. Appuyez sur le visage de votre Bitmoji ou sur l’icône de cercle en haut à gauche de votre écran.Vous y trouverez votre code Snap.Derrière ce code s’affiche votre nom d’utilisateur, votre score snap et votre signe du zodiaque. Pour savoir ce qu’affiche votre score snap, il suffit de taper dessus. Sur la partie gauche, vous trouverez le nombre de Snaps que vous avez envoyés depuis la création de votre compte. Sur la partie droite figure le nombre de Snaps que vous avez reçus. Ce score constitue ainsi un outil d’évaluation de l’activité d’un utilisateur sur l’application. Par les snaps envoyés, les snaps reçus, les utilisateurs ajoutés, les histoires que vous envoyez, l’outil dévoile à quel point vous êtes actif sur l’application.

D’autres facteurs contribuant aux score Snapchat

Vous l’aurez remarqué que l’addition du nombre de snaps envoyés et de snaps reçus donne un nombre inférieur au score de Snapchat.Cela insinue ainsi qu’il existe d’autres facteurs prises en compte pour déterminer ce score. D’après de solides théories, en plus des Snaps envoyés et de Snaps reçus, le nombre d’utilisateurs ajoutés et le nombre d’histoires que vous publiez ont également une répercussion sur le score affiché sur l’application Snapchat.

S’attarder sur le nombre de vues et de capture d’écran d’une story

Si d’innombrables utilisateurs de Snapchat se basent uniquement sur les scores pour mesurer leur engagement et pour rivaliser. Il faut également savoir que le nombre de vues et de captures d’écran lorsque vous publiez une story ont aussi toutes leur importance. Avec des millions d’utilisateurs, Snapchat touche désormais de plus en plus de jeunes actifs qui utilisent l’application.

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Passionné de cuisine depuis toujours, j'aime apprendre de nouvelles techniques de préparation, des nouvelles recettes et être informé des dernières tendances. Seule la cuisine est capable d'offrir des moments conviviaux de partages entre amis, en famille et de transmettre des émotions uniques.