comment générer des leads

Les bonnes astuces pour générer des leads qualifiés

On entend par leads qualifiés, des leads qui fournissent assez d’informations pour montrer leurs intérêts pour un produit ou un service d’une entreprise. En échange de ces informations, l’entreprise peut par exemple proposer un bon de réduction. Et ce n’est que la première étape de qualification du lead. Il faut, certes, adopter les bonnes stratégies marketing pour générer des leads qualifiés.

Bien cibler un persona

Il est à noter qu’un lead est généré quand une information sur un contact est générée, en général l’adresse e-mail. La première étape pour arriver à cette fin est de cibler un persona bien précis. On parle ici de clients fictifs ou stéréotypés représentant votre cible parfaite et avec qui vous adaptez vos techniques de marketing entrant. Les buyers persona sont établis grâce aux données sociodémographiques, psychographiques et comportementales issues de retours clients ou d’études de marché. Ces dernières peuvent se faire à partir de l’âge et du niveau de diplôme de l’internaute, de ses centres d’intérêt ou de ses comportements d’achat.

Adopter une stratégie de contenu appropriée

Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas de génération de leads sans visiteur. Une fois le persona bien ciblé, l’étape suivante consiste à attirer les internautes sur votre site web. Pour cela, vous pouvez proposer un contenu pertinent et intéressant pour vos cibles. En fonction des attentes et des préférences de contenu de votre persona, vous pouvez, par exemple, proposer des articles de blogs, de la documentation vidéo ou audio. La question qui se pose assez souvent c’est « Comment croitre mon trafic et augmenter mes leads ? ». Pour ce faire, utilisez des mots-clés adéquats, génériques et longue-traîne. Ces derniers amélioreront à coup sûr votre référencement, c’est-à-dire votre position dans les résultats de recherche sur Google. L’ensemble de votre contenu, que ce soit le fond ou la forme, doit être qualitatif.

Optimiser la conversion du site

Le taux de conversion correspond au nombre d’internautes qui ont réalisé une action précise sur le site. Il peut s’agir du téléchargement d’un contenu informatif ou de la transmission de données personnelles. Il est donc conseillé d’intégrer des espaces interactifs de différents formats et avec un contenu séduisant sur votre site comme des formulaires engageants, des liens internes, des fenêtres pop-up non intrusives ou un chatbot sur la page d’accueil. En outre, la page de destination vers laquelle vous redirigez les internautes après avoir cliqué sur une annonce publicitaire de Google doit être très conviviale et soignée. Pour cause, cela représente la première impression de votre société.

Converser sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont les outils par excellence pour identifier et s’adresser directement à une clientèle ciblée. Le choix du réseau social varie notamment en fonction de votre offre et de votre cible. À cet effet, si votre produit est axé sur l’esthétisme, Instagram reste le meilleur choix. Facebook présente aussi un grand potentiel pour entrer en contact avec vos prospects. Ensuite, vous pouvez mettre en valeur vos produits ou services et améliorer votre image de marque grâce à des articles sponsorisés. Vous pouvez aussi solliciter la collaboration des influenceurs proches des valeurs de votre marque. Les interactions avec votre communauté vous permettent de connaître des informations importantes à son sujet, ainsi que ses attentes.

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Passionné de cuisine depuis toujours, j'aime apprendre de nouvelles techniques de préparation, des nouvelles recettes et être informé des dernières tendances. Seule la cuisine est capable d'offrir des moments conviviaux de partages entre amis, en famille et de transmettre des émotions uniques.