Pour se différencier de la concurrence, les entreprises doivent mettre en place une stratégie marketing efficace. Pour cela, différentes actions peuvent être mises en place afin d’atteindre ses objectifs. Retour ensemble sur 3 actions pertinentes à mettre en place dans votre stratégie marketing !
Mettre en place des actions phygitales
Les internautes attendent aujourd’hui de vivre des expériences originales et uniques. Pour cela, l’alliance du physique et du digital apparaît comme l’idéal. Avec l’essor du e-commerce et la crise sanitaire, les attentes et habitudes des consommateurs évoluent. De plus en plus sensibles au digital, les internautes attendent alors des expériences mixant le réel et le virtuel. Pour cela, les marques peuvent mettre en place différentes activations afin de répondre à ces besoins croissants. C’est par exemple le cas du QR Code. En scannant un simple code mis à disposition, les internautes ont accès directement au contenu valorisé par la marque. Lancement de produit, expérience, jeux… Beaucoup de choses peuvent être mises en place, tout dépend des choix faits par la marque. Il est également envisageable de proposer en magasin des parcours hybrides pour optimiser l’expérience utilisateur en magasin.
Investir les réseaux sociaux
De plus en plus utilisés, les réseaux sociaux sont devenus un canal de communication intéressant. Divers contenus peuvent être créés afin de capter l’attention de son audience cible. Vidéo, guide, reels, photo, carrousel, effet… Beaucoup de choses peuvent être envisagées en fonction de son objectif. En effet, les marques peuvent chercher un gain de visibilité, de notoriété ou encore le fait de générer du trafic. Ainsi, selon leur objectif, leur cible et leurs moyens, les marques créées un contenu attractif et attrayant. Pratique de plus en plus courante sur les réseaux sociaux, il est également possible de faire du contenu en partenariat avec des influenceurs. Ayant déjà une audience large et conquise, il est important de travailler avec des influenceurs ayant un public identique à sa cible. Les internautes seront alors attirés par le produit et le service proposé correspondant à leur centre d’intérêt. Ainsi, être présent sur les réseaux sociaux est devenu nécessaire et même très important pour le développement des marques.
Avoir recours aux filtres
Différentes activations sont donc envisageables sur le digital et c’est notamment le cas avec les filtres. Ce contenu en réalité augmentée est très efficace puisqu’il permet de proposer une expérience immersive unique aux internautes. Grâce à la superposition d’éléments 2D et/ou 3D à la réalité, les utilisateurs peuvent alors visualiser sur leur smartphone en un seul clic, l’idéal ! En fonction du contenu mis en avant, différentes activations peuvent alors être envisagées. Le face animation consiste par exemple à faire apparaître sur le visage des internautes des éléments virtuels pour mettre en avant son produit. Les marques de beauté ont notamment recours à ce type de filtre Instagram par exemple. La visualisation est également très intéressante pour permettre aux internautes de visualiser directement dans dans leur espace le produit de leur choix, c’est notamment ce qu’utilisent les marques de décoration et d’ameublement pour aider les internautes à se projeter plus facilement. Il existe donc de multiples façons de mettre en avant son produit grâce aux effets de réalité augmentée.