Comment Créer Une Page D'entreprise Sur Linkedin

Comment Créer Une Page D’entreprise Sur Linkedin

Saviez-vous qu’il existe un moyen d’assurer la présence numérique de votre entreprise sans avoir à créer un site web complet ? C’est exact, LinkedIn, la plus grande plateforme social orientée business au monde, vous permet de le faire, d’une manière aussi simple que de créer un profil.

Alors comment créer une page d’entreprise sur LinkedIn ? Si vous poursuivez votre lecture, vous découvrirez comment, et vous apprendrez également quelques stratégies pour réussir sur ce réseau social avec votre entreprise.

Qu’est-Ce Que Linkedin ?

LinkedIn est un réseau social axé sur le travail et l’environnement professionnel. Grâce à cela, des millions d’entreprises et de freelances peuvent se connecter à des offres d’emploi et de recrutement dans leur domaine, ainsi qu’entrer en contact avec d’autres utilisateurs et marques ayant les mêmes intérêts.

Depuis son lancement en 2003, LinkedIn s’est implanté dans 200 pays, ce qui lui a permis d’intégrer un très grand nombre de marchés du travail et des affaires, faisant de lui le réseau social le plus important pour l’entrepreneuriat lié au travail.

Avantages De Linkedin Pour Les Entreprises

LinkedIn permet aux petites, moyennes et grandes entreprises de créer un profil pour populariser leur marque et générer plus de prospects sur d’autres profils sociaux, notamment leur propre site web. Cela sert deux objectifs :

➡️ générer plus de ventes, acquérir des nouveaux prospects, voire des nouveaux clients

➡️ recruter des employés, améliorer la marque employeur

Grâce à la grande communauté qu’est LinkedIn, de nombreuses entreprises qui souhaitent se développer sont aussi à la recherche de partenaires commerciaux pour compléter leurs produits, améliorer leur stock, atteindre d’autres marchés, etc. et trouvent sur cette plateforme des entreprises qui peuvent répondre à ces besoins, ce qui en fait une excellente occasion d’attirer des clients et des partenaires commerciaux.

Il en va de même pour les consommateurs en général qui utilisent Internet pour trouver les produits et services dont ils ont besoin, qui finissent par venir sur LinkedIn et choisir l’une des marques.

Il facilite également le recrutement de personnel expérimenté et bien formé, en utilisant deux canaux : la recherche dans les profils ou la publication d’offres d’emploi. Les profils de personnes vous permettent de mettre en valeur vos compétences, votre formation, votre expérience professionnelle et de vous mettre en réseau avec d’autres profils similaires, ce qui simplifie les recherches et le filtrage des employés potentiels.

En outre, les offres d’emploi peuvent être publiées à partir du profil de l’entreprise afin que les personnes intéressées puissent les atteindre par elles-mêmes.

Comment Créer Une Page D’entreprise Sur Linkedin ?

Il est facile de créer une page d’entreprise sur LinkedIn, il suffit de suivre les étapes suivantes :

La première étape consiste à créer un profil personnel simple avec une adresse électronique et un mot de passe.

Dans la section Produits, cliquez sur Pages de l’entreprise.

Créez une page d’entreprise sur LinkedIn Étape 1

Ensuite, vous devez sélectionner l’une des catégories en fonction de la taille ou du type de votre entreprise : petite entreprise, moyenne-grande entreprise, page produit ou établissement d’enseignement.

Créez une page d’entreprise sur LinkedIn Étape 2

Une fois la catégorie sélectionnée, vous devez remplir entièrement le profil, ce qui implique d’indiquer, entre autres, les détails de l’entreprise (secteur, taille, type) ainsi que de télécharger un logo et une photo de couverture qui soient attrayants et représentent votre entreprise. Vous pouvez également utiliser des hashtags qui se rapportent à la marque dans les recherches, une URL et une description de l’entreprise ainsi que sa localisation.

Créer une page d’entreprise sur LinkedIn Étape 3

C’est au moment de remplir votre profil que vous devez faire le plus attention et fournir le plus d’informations possible, afin d’instaurer la confiance.

Comment tirer le meilleur parti de votre page d’entreprise linkedin

LinkedIn peut également être géré pour tirer le meilleur parti d’une page d’entreprise en procédant à quelques optimisations. Voici 6 actions pour y parvenir :

1 – Utiliser un contenu visuel intéressant

Sur ce réseau social, les vidéos et les images génèrent beaucoup plus d’interactions que le contenu textuel. C’est pourquoi LinkedIn permet d’héberger des vidéos directement sur sa plateforme et leur accorde une plus grande priorité.

En ce qui concerne les images, il est préférable d’utiliser des images personnalisées et réelles plutôt que des images qui peuvent être achetées, de sorte qu’il y aura plus d’interaction de la part des adeptes.

En outre, vous pouvez publier des PDF et des présentations, des formats qui attirent l’attention et que la plupart des utilisateurs seront en mesure de reproduire.

LinkedIn Live peut également être utilisé pour des chats et des entretiens. Avec cet outil, vous pouvez répondre aux utilisateurs immédiatement et les rapprocher de votre marque avec des événements virtuels, évidemment, avec la campagne publicitaire qui va bien avant le Live pour informer le public.

2 – Créer une page de produits

L’option permettant de créer une page de produits apparaît parmi les options de la section Produits. Cela permet de créer des communautés et d’atteindre des adeptes qui ne sont pas aussi intéressés par l’entreprise dans son ensemble.

Par exemple, un restaurant pourrait créer une page produit uniquement pour son menu de pizzas, touchant ainsi un public sur le réseau qui n’est pas intéressé par la connaissance du reste du menu.

3 – Être proactif

Il est nécessaire d’afficher régulièrement dans tout format admissible. Il n’y a pas de règle concernant la fréquence la plus pratique car chaque marché évolue de manière différente, mais poster une fois par jour augmente les chances que les utilisateurs interagissent, et même s’ils ne le font pas, au moins ils connaîtront votre marque et pourront acheter ou consommer sans même « l’aimer ».

4 – Créer un contenu exclusif

Sur LinkedIn, vous pouvez utiliser du contenu exclusif pour obtenir des followers et leurs coordonnées afin d’accéder à des informations pertinentes pour eux, qu’il s’agisse de produits ou de niches. L’une des façons de procéder consiste à créer des groupes fermés ou privés, en demandant que certaines actions soient effectuées pour y entrer, par exemple, suivre la page de l’entreprise ou les pages de produits. Oui, quelque chose de similaire à ce que font les sites web et les blogs pour obtenir des abonnés.

5- Encourager et maintenir le retour d’information

Dès qu’un utilisateur fait part d’un doute ou demande des informations, il est impératif de lui répondre dans les meilleurs délais et depuis la même plateforme. Vous devez également être actif dans les groupes que vous avez créés, être un pionnier dans la publication d’informations et répondre aux commentaires.

Grâce à la fonction « Public cible », vous pouvez segmenter votre public en différentes catégories et lui envoyer des messages personnalisés en fonction des données de son profil, telles que ses centres d’intérêt, sa localisation, sa langue et son temps de présence sur le réseau.

6 – Mesurer et analyser son audience

LinkedIn dispose d’un onglet « Analytics » qui permet de créer des données sur les publications, de compter les interactions, d’identifier les aspects accrocheurs, de savoir comment les followers localisent la page de l’entreprise, entre autres détails.

En outre, il est possible d’établir des comparaisons avec les données relatives aux concurrents, comme le nombre de followers que vous avez gagné sur une certaine période et la fréquence à laquelle vous publiez du contenu.

La création d’une page d’entreprise LinkedIn n’est pas seulement une bonne idée, c’est une nécessité pour votre entreprise, alors utilisez les suggestions ci-dessus et profitez de chaque fonctionnalité pour atteindre votre public et étendre votre portée.  

Partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.