Comment ajouter des vidéos sur Youtube ?

Comment ajouter des vidéos sur Youtube ?

YouTube a connu un succès incroyable, c’est pourquoi c’est la plateforme sur laquelle tout le monde veut être présent, même vous. Nous vous montrons donc ici comment télécharger vos vidéos sur YouTube, étape par étape et sans complications.

Ce service de Google est si important aujourd’hui que de plus en plus d’artistes y présentent leurs vidéos en avant-première, et lorsqu’ils atteignent des millions de vues, ils le célèbrent au maximum.

Sans compter le nombre de youtubers de différents sujets qui ont atteint la célébrité sur la plateforme et sont désormais reconnus dans le monde entier. Pour certains d’entre eux, c’est même devenu leur métier.

Mais en plus de cela, YouTube est un excellent canal pour atteindre des millions de personnes dans le monde avec vos produits, donc si vous êtes dans le marketing (très probablement si vous êtes sur ce blog), vous avez un excellent allié avec cet outil.

Vous pensez probablement déjà à télécharger des vidéos sur YouTube mais vous ne savez pas comment faire, dans ce cas, ce post est pour vous.

Télécharger Des Vidéos Sur Youtube Étape Par Étape

1. Connectez-Vous À Youtube

La première étape pour télécharger des vidéos sur YouTube est de se connecter à la plateforme, pour cela vous devez avoir préalablement créé un compte Google. N’oubliez pas que ce compte sera utilisé pour utiliser tous les services de l’entreprise.

Comme nous supposons que vous avez déjà un compte, connectez-vous à YouTube et cliquez sur le bouton Connexion, situé dans le coin supérieur droit de l’écran.

Saisissez votre compte et votre mot de passe. Si vous avez plusieurs comptes Google enregistrés sur votre appareil, choisissez simplement celui que vous allez utiliser pour vous connecter à YouTube.

Dans tous les cas, après avoir saisi vos données de connexion, vous serez renvoyé à la page d’accueil de YouTube.

2. Téléchargez Votre Vidéo

Lorsque vous vous connectez, un certain nombre d’options sont activées, par exemple vous pouvez voir vos listes de lecture, les chaînes auxquelles vous êtes abonné et le bouton qui vous permettra de télécharger votre vidéo sur YouTube.

Il s’agit d’un symbole de caméra vidéo avec un signe + au centre. Lorsque vous cliquez dessus, deux options s’affichent : Téléchargez des vidéos et diffusez-les en direct. Dans ce cas, c’est le premier qui nous intéresse, il faut donc le sélectionner.

Lorsque vous cliquez dessus, vous accédez à l’écran où vous pourrez télécharger la vidéo.

Pour le télécharger, il suffit de faire glisser et de déposer le fichier vidéo dans la boîte ou de cliquer sur la flèche pour le rechercher sur votre appareil.

Le téléchargement de votre vidéo commencera alors et vous pourrez voir la progression grâce à la barre qui vous l’indiquera. Ne soyez pas étonné si le temps de chargement est relativement long.

3. Configurer Votre Vidéo

Pendant le chargement de la vidéo, vous pouvez remplir les champs qui sont activés pour saisir des informations importantes sur le fichier que vous chargez.

Ces champs sont :

  • Le nom : donnez à votre vidéo un nom représentatif et parfaitement identifiable. Le titre peut comporter un maximum de 100 caractères.
  • La description : Ce champ fournit des informations sur le contenu. Vous pouvez utiliser cette section pour faire du référencement, n’oubliez donc pas d’inclure votre mot-clé et certaines de ses variantes. Vous disposez de 5000 caractères pour la description, utilisez-les bien. 
  • Les tags : écrivez quelques mots qui faciliteront la recherche de votre contenu.
  • La confidentialité : sur le côté droit de l’écran, vous verrez une liste déroulante dans laquelle vous pouvez choisir entre Public, Caché et Privé. L’option que vous choisissez déterminera qui peut voir votre production.

Comment fonctionne chacun d’eux ? voyons un peu plus dans le détail ce que veut dire chacun de ces termes : 

  • Si vous sélectionnez Public, comme le mot l’indique, il sera visible par tous les utilisateurs de Youtube.
  • Si vous choisissez Caché, seuls vous et les personnes qui possèdent l’url pourront voir la vidéo et la partager.
  • Si vous choisissez de rendre votre vidéo privée, seuls vous et les autres utilisateurs auxquels vous donnez accès pourront les voir. Ce type de vidéo ne peut être partagé et personne d’autre que vous n’aura accès à son adresse.

4. Choisir Une Vignette

Lorsque le chargement de votre vidéo est terminé, trois vignettes s’affichent par défaut, parmi lesquelles vous pouvez en choisir une pour l’identifier.

Si vous êtes un utilisateur vérifié, vous aurez de nombreuses options pour personnaliser votre vignette. Mais si vous êtes un utilisateur ordinaire, voilà ce que vous obtenez.

5. Publier La Vidéo

À ce stade, il n’y a plus rien à choisir, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Terminé ou Publier pour mettre votre vidéo en ligne.

Félicitations ! Vous avez réussi à importer et charger votre vidéo sur Youtube. C’est relativement simple et tout le monde peut y arriver.

Résumé Concernant Le Téléchargement De Vidéos Sur Youtube

Comme nous l’avons vu, il suffit de quelques étapes pour télécharger une vidéo sur YouTube en moins de 5 minutes. Pour faire simple et de manière concise, voici les différentes étapes pour charger une vidéo sur Youtube : 

  1. Connectez-vous
  2. Téléchargez votre vidéo
  3. Configurez votre vidéo
  4. Choisissez une vignette
  5. Publiez votre vidéo

Alors, allez-y, enregistrez ce que vous voulez mettre en ligne, puis partagez-le avec vos followers pour gagner des vues.

Partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.