Changement d'adresse IP

Changement d’adresse IP

Vous souhaitez changer votre adresse IP ? La création d’une nouvelle adresse IP est utile pour la sécurité en ligne ou pour accéder à des contenus bloqués depuis l’étranger. Lorsqu’un appareil se connecte à l’internet, il obtient une adresse IP. Cette adresse IP est attribuée lorsque vous vous connectez n’importe où, mais vous avez la possibilité de la changer facilement. Nous allons vous montrer 7 manières de changer une adresse IP, y compris en utilisant un VPN.

Quels sont les 7 moyens de changer son adresse IP ?

1. Déplacez votre bureau

La manière la plus simple de changer une adresse IP est de déménager. L’adresse IP du travail sera différente de celle du domicile. De même, tout endroit doté d’un réseau WiFi vous donnera une adresse IP unique. Il suffit de vous rendre au café du coin pour obtenir le WiFi et de vous enregistrer avec une nouvelle adresse IP.

2. Changez de réseau

Comme la première solution, vous pouvez obtenir une nouvelle adresse IP en vous déconnectant de votre réseau actuel et en vous connectant à celui de votre smartphone par exemple. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de déménager physiquement. Des réseaux diversifiés sont nécessaires.

3. Réinitialisez ou débranchez votre modem.

Vous pouvez également réinitialiser votre modem pour changer l’adresse IP. Pour cela, vous devez débrancher le modem et attendre 30 secondes avant de le reconnecter. Lorsque vous reconnecterez votre modem et le redémarrerez, il enregistrera une nouvelle adresse IP. Vous devrez également ajuster certains paramètres de votre PC.

Dans ce cas, vous permettez à votre fournisseur de recycler votre adresse IP. Ensuite, votre FAI vous donnera une nouvelle adresse IP. Cette méthode peut ne pas fonctionner étant donnée que le  FAI peut vous fournir la même adresse IP. Cependant, votre adresse IP peut changer si votre modem reste débranché pendant une longue durée. Quelques minutes de débranchement de votre modem ne suffisent pas.

4. Informez votre ISP pour qu’il change votre IP.

Demandez une nouvelle adresse IP à votre FAI. Comme chaque FAI traite ces demandes différemment, les réponses peuvent varier. Vous aurez besoin de vos informations personnelles et de l’adresse IP actuelle.

La plupart des fournisseurs de services Internet utilisent des systèmes d’adresses IP dynamiques, ce qui signifie que les adresses IP varient et sont recyclées lorsque les appareils se connectent et se déconnectent de l’Internet. Il est important de noter que votre nouvelle adresse IP peut ne pas durer indéfiniment.

Dans certaines circonstances, vous pouvez demander à votre FAI une adresse IP statique, mais cela peut entraîner des frais supplémentaires et/ou une procédure de demande. Une fois que vous avez obtenu une adresse IP statique, vous pouvez l’insérer dans les paramètres réseau de votre appareil. Les adresses IP statiques ne changent pas, sauf si vous les modifiez explicitement.

5. Les serveurs proxy peuvent masquer votre IP

Les serveurs proxy fonctionnent de manière similaire aux VPN, mais avec beaucoup moins de flexibilité et de sécurité. Comme votre connexion Internet est acheminée par un serveur proxy, les sites Web et les autres ressources en ligne affichent l’adresse IP du serveur proxy plutôt que la vôtre. Les serveurs proxy, contrairement aux VPN, sont souvent non cryptés, n’influencent qu’un nombre limité d’applications et peuvent révéler votre adresse IP d’autres manières.

Pour modifier votre adresse IP, vous pouvez utiliser l’un des proxys suivants :

Proxys HTTP/S : il s’agit généralement des extensions de navigateur ou des sites Web dédiés qui s’exécutent dans votre navigateur comme un navigateur. Ils influencent uniquement les données transférées vers et depuis votre navigateur en modifiant l’adresse IP, mais ils n’ont aucun effet sur les autres programmes ou le trafic DNS. Ils sont souvent appelés proxies SSL si le cryptage est inclus.

Proxys SOCKS : Il s’agit de serveurs proxy à usage général qui peuvent être personnalisés pour des applications individuelles, telles que les navigateurs Web. SOCKS5, la version la plus récente, inclut désormais le cryptage.

Proxies SSH : Les proxys SSH utilisent une connexion Secure Shell (SSH) pour rediriger le trafic Internet d’applications telles que votre navigateur Web vers un serveur, en remplaçant votre adresse IP par celle du serveur. Bien que SSH comprenne le cryptage, ce n’est pas un protocole particulièrement rapide, et de nombreux sites Web et applications peuvent ne pas fonctionner correctement lorsqu’ils sont connectés.

6. Utilisation de TOR

Tor est un réseau d’anonymat géré par des volontaires. Le navigateur Tor est un simple navigateur web qui achemine tout le trafic web à travers le réseau Tor. Tor à pour but de crypter la connexion et de l’envoyer à travers plusieurs nœuds. Ainsi, chacun des noeuds supprimera une couche de cryptage, et l’ordre dans lequel ils seront supprimés varie selon le site web. Cela rend le traçage du trafic Tor difficile.

Les sites web verront l’adresse IP du nœud de sortie. Le service gratuit Tor a des inconvénients. Il est lent et ne convient qu’à une navigation de base sur le Web. En plus d’être associé à des activités illégales et au dark web, l’anonymat de Tor signifie qu’il peut attirer l’attention de votre FAI et éventuellement des forces de l’ordre.

Leurs connexions aux nœuds Tor, cependant, peuvent être vues par ces entités.

7. Utilisez un VPN pour changer votre adresse IP

Une application de protection de la vie privée ou une connexion VPN sécurisée, telle que ExpressVPN, peut également modifier votre adresse IP. Un VPN crypte votre connexion Internet et la fait passer par le serveur de votre choix. Les sites Internet, les services en ligne et les autres appareils ne verront que l’adresse IP du serveur VPN et non la vôtre.

Un VPN vous permet de rester dans votre emplacement physique actuel tout en naviguant sur l’internet comme si vous étiez ailleurs. Enfin, un VPN vous fournira une connexion Internet sécurisée et privée.

Les VPN aident à débloquer les contenus géo-restreints comme Netflix et BBC iPlayer, et à passer à travers la censure dans des établissements scolaires, des bureaux et des pays comme la Chine

Une connexion VPN sécurisée auprès d’ExpressVPN est le moyen le plus sûr et le plus recommandé pour changer d’adresse IP. Avec CleanWeb, vous pouvez surfer sur le web sans trackers, publicités, logiciels malveillants ou tentatives de phishing avec un abonnement mensuel de 5,79 euros. Vous pouvez utiliser tous les appareils simultanément. Avec ExpressVPN, vous pouvez contourner le VPN lors de la création de site web.

ExpressVPN permet aux clients d’avoir jusqu’à cinq connexions simultanées par compte, ce qui vous permet d’utiliser le VPN sur cinq appareils distincts (ou plus si vous configurez votre réseau).

Si vous souhaitez configurer un VPN, voici les étapes à suivre :

  • Rejoignez un service VPN sûr comme ExpressVPN
  • Installez l’application VPN sur un appareil
  • Ouvrez l’app VPN et choisissez un serveur local. Si vous voulez utiliser un service spécifique, choisissez un serveur dans un pays non bloqué

Votre adresse IP devrait avoir changé.

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Passionné de cuisine depuis toujours, j'aime apprendre de nouvelles techniques de préparation, des nouvelles recettes et être informé des dernières tendances. Seule la cuisine est capable d'offrir des moments conviviaux de partages entre amis, en famille et de transmettre des émotions uniques.